La grève des pilotes d’Air France est « indécente » selon la CFDT

Transport

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a qualifié lundi la grève des pilotes d'Air France de "corporatiste" et "indécente", soulignant que son syndicat ne la soutenait pas.Cette grève "est indécente", a t-il déclaré sur RTL. "Les personnels au sol de la CFDT sont exaspérés", a-t-il ajouté. "Ils sont exaspérés parce que ça fait deux ans que cette compagnie est en redressement, avec des efforts des uns et des autres, et que là, les pilotes ne veulent pas participer aux efforts". "Ca ne veut pas dire que nous n'avons pas des questions, des interrogations sur le développement de Transavia", a-t-il souligné. "Mais ce qui est sûr, c'est que là, il y a une grève corporatiste" et "la CFDT d'Air France ne la soutient pas et est en désaccord". Le SNPL (majoritaire) a appelé à la grève reconductible jusqu'au 22 septembre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Les choses étant ce qu’elles sont dans le transport aérien, pour les pilotes privilégiés d’ AIR FRANCE, il faut, soit travailler plus pour gagner autant, soit travailler autant pour gagner moins : c’est inéluctable, alors pourquoi faire perdre tant d’argent à sa propre compagnie pour un combat perdu d’avance ?
    Etre pilote à AIR FRANCE rend-il idiot ?

    1. Oui apparemment les pilotes d’air France devraient prendre en masse le pdv qui leur est proposé !!!
      Cette grève est une honte totale!!!!
      Des privilégiés qui ont des demandes! Mais dehors tout ça!!!
      Idiotie est incurable chez eux, alors que tous se désolidarisent d’eux, en particulier les hôtesses et steward qui paient le prix fort (bloqués comme les clients au 4 coins du monde sûrement)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *