Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La low cost Easyjet s'annonce sur Paris-Ajaccio pour cet été

La principale compagnie aérienne "low cost" d’Europe annonce qu'elle ouvrira la ligne Paris Orly-Ajaccio pour l’été 2006.
Après l’annonce, ces dernières semaines, de vols vers la Croatie, le Maroc et la Turquie pour le printemps prochain, Easyjet intensifie ses opérations en France où elle desservira trois nouveaux aéroports :Ajaccio, Bordeaux et La Rochelle. La compagnie veut développer sa base d’Orly en utilisant efficacement l’ensemble des créneaux horaires mis à sa disposition, avec le soutien des Aéroports de Paris. Pour le transporteur à bas coûts, le réseau français offre un potentiel de croissance énorme ; et ces ouvertures confirment la position d’Easyjet comme deuxième transporteur aérien en France. Les aéroports d’Orly et d’Ajaccio, comme toutes les plates-formes, négocient et tablent sur une croissance et un développement dynamique afin de satisfaire leurs clients passagers. Les grands bénéficiaires seront majoritairement les Franciliens et les réceptifs touristiques corses, qui verront là un nouveau développement pour leurs structures d’accueil, en plus des charters déjà positionnés.
La compagnie ne s’inscrira pas dans la concession de service public donnée aux compagnies Air France et Corse Méditerranée valable jusqu’en 2008. Easyjet en attendant les accords de la DGAC devra aussi écouter l’Office des transports corse, qui est le garant des OSP (Obligations de service public) pour toutes les lignes désignées comme Paris Orly-Corse sur les quatre aéroports de l’île. A compter du 14 juillet 2006, Easyjet devrait assurer un vol quotidien entre Paris (*) et Ajaccio pour un prix de moins de 35 euros l’aller simple toutes taxes comprises!
(*) Il pourrait s'agir d'une autre base qu’Orly.
Easyjet Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format