Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La low cost Norwegian affiche 6,7 millions de passagers depuis le début d’année

Pour la compagnie low cost Norwegian, les résultats du premier trimestre 2017 affichent un résultat négatif de -1,5 milliard de couronnes norvégiennes (NOK), soit 160 millions d'euros.

 
La compagnie a transporté 6,7 million de passagers ce début d’année, soit une augmentation de 14%. La progression la plus importante a été constatée aux Etats-Unis, en Espagne et en France. En Scandinavie, l’augmentation de la fréquentation de passagers est de 6%. Ce trimestre, l‘augmentation de la capacité est de 22% et le taux de remplissage moyen est de 84%, légèrement en baisse, pour cette période qui enregistre cependant traditionnellement une demande plus faible.
 
La stratégie globale de développement de Norwegian va permettre de réaliser d’importantes économies d’échelle et une réduction des coûts unitaires. Au cours du premier trimestre, les coûts unitaires, hors carburant, ont baissé de 4% et la dette a été réduite de 1 milliard de NOK.
 
“Ce trimestre, nous avons particulièrement ressenti les effets de l’augmentation du cours du pétrole et de la couronne norvégienne forte, devise qui par rapport à la Livre, l’Euro et la couronne suédoise, représente près de la moitié de nos ventes. De plus, les résultats sont impactés par le fait que Pâques n’ait pas eu lieu cette année durant le premier trimestre, comme l’an dernier. Parallèlement, nous remplissons nos appareils et attirons toujours plus de passagers, autant sur les nouveaux marchés que sur les marchés déjà installés. Nos opérations long-courriers sont dorénavant solidement établies, et confirment que les consommateurs souhaitent des tarifs abordables et des appareils neufs pour voyager sur les routes intercontinentales» a déclaré Bjorn Kjos, PDG de Norwegian.
 
Norwegian a lancé 39 nouvelles routes au cours du premier trimestre 2017, dont notamment des routes entre les Etats-Unis et l’Irlande, l’Ecosse et la Norvège. Au cours de ce trimestre, Norwegian a reçu sept nouveaux Boeing 737-800 et un Boeing 787-9 Dreamliner. En avril, la compagnie a annoncé l’ouverture de trois nouvelles destinations long-courriers depuis Londres-Gatwick vers Singapour, Denver et Seattle.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format