La marque XL Airways a été rachetée et ses déclinaisons aussi

Transport
Les marques XL Airways et son matériel restant ont été vendus aux enchères ces 7 derniers jours à Paris. ©Wikipedia

Le matériel (informatique, bureautique…) restant de la compagnie à bas prix XL Airways a été vendu aux enchères cette semaine. Tout comme la marque et les noms de domaine qui y sont rattachés. Voici le détail de l’opération.

La vente aux enchères a lieu hier à Paris. La marque XL Airways et ses déclinaisons ainsi que les noms de domaine appartenant à l’ancienne compagnie aérienne, liquidée en octobre, ont été achetées pour 686 400€.

XL Airways, XL Air, XLAirways.com, mais aussi XL club, XL Holidays ou encore XL Vacances et 12 autres marques et noms de domaines ont été acquis par un acheteur étranger auprès de la maison Florent Magnin et François Wedrychowski. Le nom de cet acquéreur n’a pas été divulgué.

Plus de 3 millions d’euros récoltés

D’autres actifs du transporteur sont également en vente depuis une semaine, à savoir des pièces de moteur, de l’outillage aéronautique, des uniformes de navigants, des trolleys ou encore du mobilier de bureau. La vente s’est terminée ce mardi 28 janvier et plus de 3 millions d’euros ont été récoltés.

La compagnie a fait faillite en septembre dernier, puis a été placée en liquidation judiciaire début octobre. XL Airways, dirigée alors par Laurent Magnin, avait transporté quelque 730 000 passagers en 2018. Il s’agissait de la troisième faillite retentissante dans le secteur touristique (et la deuxième dans l’aérien) en 2019 après celle du  groupe Thomas Cook et de la compagnie spécialiste de l’Algérie, Aigle Azur.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *