Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La neige bloque 24.000 passagers d'Eurostar

Image
Plus de 2.000 passagers ont passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche, certains sans eau ni nourriture et dans le froid, après les pannes de cinq trains Eurostar dues aux intempéries.
Le trafic restera suspendu dimanche et lundi. Certains des passagers ont mis plus de quinze heures pour arriver à destination. Eurostar a estimé à environ 24.000 le nombre de voyageurs toujours en attente dimanche de pouvoir traverser la Manche. Les cinq trains de passagers Paris-Londres étaient tombés en panne dans le tunnel vendredi soir entre 19h30 et 22h30 GMT, après de fortes chutes de neige dans le nord de la France. Le trafic des Eurostars a été entièrement suspendu dans la matinée de samedi, puis un service très limité a été organisé l'après-midi. Deux trains ont alors quitté la gare du Nord à Paris. Mais le premier, tombé en panne dans le tunnel sous la Manche, a été remorqué en direction de la gare de Saint Pancras à Londres, où il est arrivé à minuit. Le second train a été stoppé afin qu'il ne s'engage pas dans le tunnel. Pour ne rien arranger, Eurostar a suspendu tout son trafic dimanche et lundi.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format