La plate-forme de réservation GoEuro change de nom et devient Omio

Tech & Web

Dans le cadre de son développement à l’international, GoEuro, la plateforme de voyage pour comparer et réserver des billets de trains, de bus et d’avions en Europe, change de nom et devient Omio.

 

 

Ce changement de nom vient soutenir les ambitieux projets de croissance et d’expansion mondiale de la start-up berlinoise. Fin 2018, GoEuro avait dévoilé une nouvelle identité de marque afin d’ouvrir la voie à ce nouveau nom. Ce mois-ci, l’entreprise, fondée en 2013, présentera le nom de sa nouvelle marque à ses utilisateurs. Avec ce nouveau nom, l’entreprise envisage de s’implanter sur de nouveaux marchés, à la fois en termes d’utilisateurs et de transporteurs répertoriés. L’Amérique du Sud, l’Asie et les États-Unis sont actuellement envisagées. Omio renforcera également sa présence en Europe. Le nom Omio a été choisi car il est court et facile à mémoriser. « Les deux “o” symbolisent l’origine et la destination d’un voyage et créent en même temps un lien subtil avec le nom original de la compagnie ».

 

La plateforme Omio compte aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs par mois ainsi qu’une offre la plus complète possible en matière de billetterie mobile. Elle est disponible en 18 langues. En octobre 2018, la start-up a annoncé un nouvel investissement à hauteur 150 millions de dollars, l’une des levées de fonds les plus importantes en Allemagne.

 

« En un peu plus de cinq ans, nous sommes passés d’un moteur de recherches présent dans deux pays à une plateforme de réservations de portée mondiale, pleinement opérationnelle dans 15 pays. Et le nom GoEuro nous a plutôt bien servi, en nous aidant à simplifier la planification et la réservation de voyages pour des millions d’utilisateurs à travers l’Europe. »

« Mais nos ambitions sont bien plus grandes que l’Europe. Le transport à l’échelle mondiale n’est pas offert dans une seule et même plateforme. Nous voulons la créer et offrir aux utilisateurs du monde entier la possibilité de voyager n’importe où, plus facilement. Je suis donc très heureux de lancer cette transition et suis certain qu’avec Omio, notre réussite sera encore plus importante » déclare Naren Shaam, PDG et Fondateur de GoEuro.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *