Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La ruée vers l'Est de Lufthansa cet été

Desserte de deux nouvelles villes russes, Rostov et Oufa.
Poussée sur la Pologne, la Slovaquie et les Pays Baltes.
Le BSP France de Lufthansa sur l'Est à + 30 % en 2003.
Alors que le trafic vers l'Est a le vent en poupe avec une progression du BSP France toutes compagnies confondues de 15 % en 2003 sur 2002, Lufthansa augmente fortement son offre sur cette région à l'occasion de son programme été en ouvrant onze nouvelles lignes au départ de ses hubs de Francfort et Munich.
"L'expansion à l'Est constitue notre grand projet en 2004", indique Axel Hilgers, directeur général France de Lufthansa. En Russie où elle bataille avec Air France pour s'allier Aeroflot, la compagnie allemande va notamment ouvrir le 1er mai prochain Rostov-sur-le-Don dans le nord du Caucase et Oufa, capitale de la république de Bachkortostan, au départ de Francfort. Toujours en Russie mais sur Saint-Pétersbourg, en plus de son offre existant au départ de Francfort, Lufthansa mettra en place un vol quotidien depuis Munich et un vol hebdo de Düsseldorf. Si l'on compte l'augmentation de fréquences sur Kiev, la compagnie proposera 138 vols par semaine vers 14 destinations en Russie et les pays de la CEI (Communauté des états indépendants). Ailleurs à l'Est, si Lufthansa ouvre Francfort-Belgrade et Munich-Tirana (Albanie, ligne suspendue en 1998), le développement est axé, essentiellement au départ de Munich, vers les pays qui vont entrer en mai dans l'Union européenne. Le transporteur allemand va en effet ouvrir pas moins de six liaisons. Trois lignes sur la Pologne depuis Munich : Cracovie, Gdansk (deux quotidiens) et Poznan (un vol par jour) ; une ligne sur la Slovaquie, Munich-Bratislava (deux vols par jour) ; une sur la Lettonie, Munich-Riga (quotidien), et une sur l'Estonie, Tallinn (quotidien) mais au départ de Francfort. Conséquence sur le marché français qui sera relié à toutes ces villes via les hubs de Francfort et Munich, la compagnie vise une part de marché sur la Russie et l'Europe de l'Est de 15 % en 2004 contre 12,3 % en 2003 et 11 % en 2002. "En 2003, nos ventes BSP sur cette zone géographique ont progressé de 30 % (…) c'est notre plus gros marché en France après l'Allemagne", souligne Axel Hilgers.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format