Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF a vendu 2 millions de billets Ouigo à moins de 25 euros

Après une première année avec près de 2,5 millions de voyageurs transportés entre Marne-la-Vallée et le Sud-Est de la France, la SNCF fait un bilan sur son offre low cost Ouigo. Quelques chiffres d'abord.
Ce sont 2 millions de billets vendus à 25 euros ou moins, dont plus de 800 000 billets vendus à 10 euros et 5 euros. Quant au site internet ouigo.com, il a reçu plus de 10 millions de visites. "Près de 500.000 personnes affirment qu’elles n’auraient pas voyagé du tout si Ouigo n’existait pas" complète Valérie Dehlinger, directrice générale. Les familles voyagent beaucoup à bord de ces TGV rose et bleu, 20% des clients sont des enfants de moins de 12 ans. Pour eux, le prix du billet est fixe : 5 euros quelle que soit la date de réservation. Rappelons que Ouigo est la première offre de la SNCF à ouvrir ses ventes 9 mois à l’avance, deux fois par an. Les clients peuvent ainsi anticiper leurs voyages et réserver à petits prix. Le 5 mars dernier, les ventes ouvraient pour des voyages jusqu’à décembre 2014. Les gares desservies sont les suivantes : Marne-la-Vallée Chessy, Lyon St-Exupéry, Marseille St-Charles, Montpellier St-Roch, Valence TGV, Avignon TGV, Aix-en-Provence TGV, Nîmes, Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format