Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF affiche un trafic en hausse

Image
La SNCF annonce 32,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011, en hausse de +7,2% par rapport à 2010 dont +5,8% à périmètre et change constants.Toutes les branches présentent une activité en hausse et notamment les branches voyageurs (SNCF Proximités et SNCF Voyages avec respectivement une progression du chiffre d’affaires de +7,2% et +5,9%).
Pour la branche SNCF Voyages, après un début d’année difficile, marqué par l’impact négatif des travaux sur le réseau et par une conjoncture peu porteuse, l’activité a rebondi en milieu d’année. A périmètre et change constants, la hausse du chiffre d’affaires sur douze mois est de +5,9% (+408 M€), contre 3,6% en juin 2011, tirée par une croissance également dynamique des produits du trafic de l'activité TGV France (y compris iDTGV) avec +5,8% et des offres internationales (Eurostar et filiales européennes) avec +6,5%. Le trafic, exprimé en voyageurs/kilomètre, a progressé en 2011 (+3,6%), soutenu par une activité promotionnelle importante sur le marché domestique, par le développement de l’offre à l’international, notamment vers la Suisse, le Benelux, et l’Espagne, et par l’effet de rattrapage des mouvements sociaux de 2010.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format