Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF autorisée à fixer ses tarifs plus librement

Image
L'association nationale de consommateurs et usagers (CLCV) a réalisé un sondage qui tend à démontrer que le train n'a pas bonne presse auprès des clients. Un décret décret publié cet été ne devrait pas arranger les choses.
Selon cette enquête, réalisée auprès de 570 passagers, 87,1% des sondés trouvent les prix trop chers ou chers. Seuls 10,8% considèrent le niveau de prix comme correct.  Par ailleurs, l’information sur les tarifs et la structure tarifaire apparait opaque pour 31,2% des sondés, et insuffisante pour 40,2%.de manière générale, les améliorations attendues par les voyageurs portent sur une baisse des prix (49,1%), plus de ponctualité (29%), une amélioration des fréquences (12,4%) et du confort (7,7%). Les choses ne risquent pas de s'arranger. A la faveur d'un décret publié cet été, dévoilé par Challenges.fr, la SNCF pourra désormais fixer ses tarifs beaucoup plus librement. En clair, lors des périodes de pointe, il sera sans doute moins aisé de trouver des bons plans.

SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format