Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF cède du terrain en 2009

Image
La société ferroviaire a réalisé l'année passée un chiffre d'affaires global de 24,9 milliards d'euros, en recul de 1,2% par rapport à 2008, fortement marqué par la crise.
Comme prévu, les effets de la crise économique et financière ont pesé l'année dernière sur les comptes de la SNCF. La société ferroviaire a réalisé un chiffre d'affaires de 24,9 milliards d'euros, en baisse de 1,2% par rapport à l'année précédente. La branche SNCF Voyages (ex-Grandes Lignes) est la principale touchée avec un chiffre d'affaires d'un peu moins de 7,4 milliards d'euros, en recul de 1,2%. "Les produits du trafic TGV domestique restent stables, grâce à une politique commerciale très dynamique. En revanche, les produits du trafic d'Eurostar ont été affectés par la crise économique, la dépréciation de la livre sterling et la fermeture partielle du tunnel sous la Manche en début d'année 2009", explique dans un communiqué le transporteur. Les résultats 2009 seront publiés le 24 mars prochain. Pour la première fois depuis six ans, la SNCF devrait enregistré une perte.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format