Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF conçoit le billet intelligent

Image
La direction innovation et recherche de la SNCF a développé le billet en bout de quai, une borne sur laquelle le voyageur passera son smartphone, téléchargera un e-billet pour le train qui est stationné sur ce même quai.Cette application sera expérimentée à partir de septembre 2011 sur l'axe Paris-Lille sur un panel de grands voyageurs.
Cette clientèle affaires qui utilise aujourd'hui le e-billet, termine parfois sa réunion plus tôt, arrive à la gare en avance et doit aller au guichet pour demander à changer sa réservation. Cette série d'étapes sera supprimée grâce au billet en bout de quai. L'application détectera automatiquement la présence d'un billet électronique dans le téléphone et proposera de l'échanger contre un billet pour le train qui est à quai. Pas besoin de choisir une destination puisque la borne sait où va le train. Cette technologie est basée sur l'utilisation de codes-barres 2D. La borne de bout de quai est passive, seul le code-barres active les fonctionnalités du téléphone.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format