La SNCF déploie le service de location de voitures OuiCar en gare

Transport

Dans le cadre de sa stratégie porte-à-porte, la SNCF a mis en place avec OuiCar, acteur de la location de voiture entre particuliers, une nouvelle solution de mobilité « pour faciliter la vie des voyageurs et réduire leur temps de trajet, de leur point de départ à leur point d’arrivée. » La technologie OuiCar Connect, pour permettre aux voyageurs qui arrivent en train de louer une voiture en quelques clics et sans échange de clés.

Après plusieurs mois d’expérimentation « et face au succès du dispositif testé dans un premier temps en Bretagne », OuiCar, et la SNCF, actionnaire majoritaire de la startup, ont déployé ce service et équipé de nombreux véhicules sur tout le territoire.

Les voyageurs peuvent louer sur OuiCar des voitures SNCF de moins de 3 ans (type citadine), disponibles dans les gares d’Agen, Bordeaux, Bayonne, Lyon-Part-Dieu, Rennes, Brest, St Brieuc, Redon, Vannes et bientôt à Tours et Nantes.

Les véhicules étant utilisés par les agents SNCF principalement en semaine, les voyageurs peuvent les louer le week-end à des tarifs « très accessibles » : entre 15 et 26 euros/jour « soit des prix 30 à 40% inférieurs à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels ».

Grâce à OuiCar Connect, l’agent SNCF gère ses locations à distance, il n’a pas besoin de se déplacer pour l’échange de clés. Le locataire a juste besoin de son smartphone et de l’application OuiCar pour réserver, faire l’état des lieux, ouvrir et fermer la voiture SNCF à sa gare d’arrivée.

Les véhicules étant utilisés par les agents SNCF principalement en semaine, les voyageurs peuvent les louer le week-end à des tarifs très accessibles : entre 15 et 26 euros/jour « soit des prix 30 à 40% inférieurs à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *