Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF dévoile son nouveau siège TGV

La SNCF présente son futur siège TGV de 1ère classe lors d'une exposition au Palais de Tokyo.Près d’un milliard d’euros a été investi pour les 40 nouvelles rames EuroDuplex de 556 places, qui seront mises en circulation progressivement sur la ligne Paris-Bordeaux et au-delà, entre 2017 et 2019.
Ce futur siège est ergonomique. Il pivote dans le sens de la marche, et dispose d’oreillettes et renforts lombaires ajustables, ce qui permet au voyageur de choisir sa position pour son voyage. Environ 90% de tous les sièges d’une même voiture auront la possibilité d’être pivotés totalement afin d’assurer un voyage dans le sens de la marche. Toutefois, cette manœuvre, non individuelle, sera réalisée par du personnel avant la montée à bord. Le confort du siège se module par ailleurs en fonction du besoin ou de l’attente du moment : une position adaptée au travail  et une autre position adaptée au repos. La position de travail est totalement revisitée, inspirée d’un secrétaire, véritable bureau aux multiples fonctionnalités : prises, port USB, mini tablette, éclairage variable. Les fonctionnalités utiles telles que la liseuse, le portemanteau, le miroir de courtoisie ou l’espace bagage sous le siège contribuent à recréer une bulle personnalisable. Enfin, les matières du siège sont : la maille pure laine de l’assise, le cuir de l’appui-tête et le chêne de la tablette.
 
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format