Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF en avance sur la hausse du prix des TGV

Alors qu'Air France annonçait il y a quelques jours une baisse de tarifs sur ses vols intérieurs, la SNCF s'apprête, quant à elle, à augmenter le prix des billets TGV et Corail.
Anticipant la traditionnelle majoration annuelle de près de deux mois, la SNCF appliquera à partir du 15 avril une hausse de 0,5 à 3 euros sur les prix des TGV, variant selon les destinations, pour un plein tarif en deuxième classe en période normale. Une réévaluation qui va donc permettre à la SNCF de profiter pleinement de la période des ponts et jours fériés du mois de mai. Le 1er juillet 2004, ce sera au tour des trains Corail dont les billets coûteront entre 0,1 et 3 euros de plus. Une fourchette de hausse du même ordre devrait être pratiquée sur les tarifs de première classe. La SNCF a tenu à préciser que ces nouveaux tarifs "tiennent compte de l'évolution globale des prix et de la majoration des péages" exercée par Réseau Ferré de France, ajoutant qu'elle continuait à investir dans les nouveaux matériels Corail, Téoz et TGV Duplex. Il en ira également de même pour le prix des cartes commerciales à partir du 1er juillet (+ 3,2 % pour les cartes Enfants et + 2 % pour les cartes 12-25 ans et Seniors). Seules exceptions : la carte Escapade et les prix Prem's qui restent maintenus au même niveau. Un bon conseil donc à donner aux clients : "Achetez vos voyages en TGV avant le 15 avril !"
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format