Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF investit dans l'autopartage

En pleine "guerre" entre taxis et Uber Pop, la SNCF a une nouvelle fois effectué une incursion dans la nouvelle mobilité en investissant 28 millions d'euros pour prendre une part majoritaire dans le loueur de voitures entre particuliers OuiCar.
  
 "Nos huit millions de clients par jour nous attendent aussi sur les nouvelles mobilités", a affirmé Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, lors d'une conférence de presse à Paris avec les fondateurs de OuiCar, société qui revendique 20 000 véhicules en autopartage et 400 000 membres en France. Au delà de la prise de 75% de OuiCar, les 28 millions vont servir à développer la société, autant du point de vue du service de base que dans la perspective d'une implantation dans d'autres pays d'Europe. OuiCar gardera son identité propre, selon Guillaume Pepy et la dirigeante de la société, Marion Carette. Cette prise de contrôle répond aux ambitions de la SNCF de proposer à ses clients une offre numérique complète de mobilité et de viser un statut de champion européen du secteur. Nous voulons "être capables d'offrir un parcours de bout en bout à nos clients", au delà du train, a expliqué Barbara Dalibard, directrice générale "voyageurs" de la SNCF, lors de la même conférence de presse.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format