Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La SNCF lance l'iDTGV en illimité

iDTGV Max, c'est le nom de la nouvelle offre lancée par la SNCF pour les 10 ans d'iDTGV. Il s'agit d'un abonnement mensuel, un peu sur le modèle de ce qui existe en téléphonie ou dans le domaine du cinéma, permettant d'avoir accès à l'ensemble de l'offre iDTGV.  
 Lancé il y a 10 ans pour contrer l'aérien et en particulier les low cost sur les relations longues distances (de 3 heures et plus) et capter de nouveaux voyageurs, l'offre iDTGV se renouvelle aujourd'hui. Comme l'a expliqué en toute simplicité Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, "en 2015, nous avons décidé de réinventer le train". Ou en tout cas la manière de le consommer. Car c'est bien du consommateur que la SNCF est partie pour inventer son offre iDTGV Max. Dans un premier temps, la SNCF va mettre 10.000 cartes sur le marché sur le principe du premier arrivé, premier servi. Avec cette carte, qui coûte un 59,99 euros par mois (sur la base d'un engagement de 12 mois), les MAXtrotters (c'est le nom que la SNCF donne aux porteurs de cartes) peuvent consommer autant d'iDTGV qu'ils le souhaitent. La flexibilité est au rendez-vous puisque l'enregistrement est possible jusqu'à 45 minutes avant le départ du train (et l'annulation jusqu'à 5 heures avant), le tout via une application mobile dédiée. Le voyageur pouvant avoir jusqu'à 4 réservations simultanées (jusqu'à 2 mois du départ). A compter du 8 février, date des premiers voyages en Max, les voyageurs disposeront d'une voiture (ou d'un étage) par rame iDTGV. Si ils n'auront pas de numéros de sièges attribués, ils auront l'assurance d'avoir une place assise.
 
SNCF

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format