Gares et connexions (SNCF) partenaire de l’Agence du Don en Nature

Transport
Le 28 septembre une cocotte minute géante sera installée gare de Lyon

L’Agence du Don en Nature (ADN), association de lutte contre l’exclusion spécialisée dans la redistribution de produits neufs de première nécessité, lance une campagne autour de produits emblématiques du quotidien le jeudi 28 septembre. L’objectif est d’interpeller sur la difficulté à se les procurer pour les neuf millions de personnes en France vivant sous le seuil de pauvreté dont trois millions d’enfants.

La SNCF s’associe à l’opération. Positionnés dans les grandes gares parisiennes en partenariat avec SNCF Gares & Connexions et à La Défense, sept produits du quotidien surdimensionnés se dresseront, tels des étendards, pour déclencher une prise de conscience. Sensibilisés par le dispositif et par les équipes de l’ADN, les passants seront invités à photographier l’objet ou réaliser un selfie et le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en indiquant #ADNFRANCE.

 

Cette action permettra ainsi aux entreprises partenaires de l’évènement de faire un don pour l’Agence du Don en Nature. Cette opération fait écho au positionnement d’ADN en tant qu’association innovante de l’économie sociale et solidaire qui développe de nouvelles formes de solidarité en phase avec les pratiques de consommation numérique du grand public.

 

Pour Stéphanie Goujon, directrice de l’Agence du Don en Nature, « Ces produits de notre quotidien font partie du décor ! Et pourtant, qu’ils viennent à manquer et nous sommes immédiatement désemparées. Avec l’Agence du Don en Nature, nous redistribuons chaque semaine 600 000 euros de produits du quotidien et chaque année nous aidons ainsi environ 900 000 personnes à s’insérer et avoir une bonne estime d’elle-même. Avec cette campagne, l’ADN souhaite sortir ces produits de l’anonymat, frapper les esprits et faire prendre conscience de leur importance dans le quotidien de chacun. Ils permettent que tout enfant, femme et homme puisse vivre dignement ».

Le 28 septembre, 8h à 17h, 7 produits dans 7 lieux de Paris

Une chaussure et un gel douche sur le parvis La Défense, entre le centre commercial des 4 Temps et le Cnit. L’ADN redistribue chaque année 5700 paires de chaussures et 936 000 produits d’hygiène, dont 160 000 shampoings.

 

Un ourson en gare de Paris-Montparnasse. L’ADN redistribue chaque année près de 300 000 jouets.

De la lessive en gare de Paris Saint-Lazare. L’ADN redistribue chaque année 133 000 produits d’entretien.

Une cocotte-minute à Paris-Gare de Lyon. L’ADN redistribue chaque année 260 000 produits pour équiper sa maison.

Un cartable en gare de Paris-Est. L’ADN redistribue chaque année 100 000 fournitures scolaires.

Un t-shirt à Paris-Gare du Nord. L’ADN redistribue chaque année 650 000 vêtements neufs.

 

L’évènement sera relayé sur le site internet de l’association ainsi que sur les pages Facebook des partenaires. Le grand public pourra partager les visuels jusqu’au 5 octobre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *