La SNCF, « pire entreprise de l’année »

Transport

Dans son numéro de janvier 2020, le magazine « 60 millions de consommateurs » recense les pires entreprises de l’année en fonction des plaintes de leurs clients. Le « Cactus d’or » est attribué à la SNCF qui succède ainsi au groupe énergétique Engie.

 

 

Décidemment rien ne va plus à la SNCF. Alors que l’entreprise ferroviaire est confrontée à la grève d’une partie de son personnel opposé à la réforme sur les retraites, elle est en plus épinglée par le magazine « 60 millions de consommateurs » pour ses pratiques, « très loin des attentes de ses clients ».

 

Pour établir son palmarès, le magazine s’appuie sur les plaintes des lecteurs arrivées directement sur son forum ou celles qui sont adressées à la rédaction. Et que reproche-t-on à la SNCF exactement ? Essentiellement la réduction du nombre de guichets en gare qui allonge les files d’attente (jusqu’à plus de deux heures à Paris Montparnasse), des trains qui ne sont pas ponctuels. Autre grief contre l’entreprise publique, les nouvelles cartes de fidélité « Avantage » et « Liberté » qui cacheraient des augmentations de prix sur les billets.

Espérons qu’en 2020 la SNCF et son nouveau président Jean-Pierre Farandou saura corriger tous ces dysfonctionnements et tenir le bon discours pour apaiser la colère de nombreux usagers.

Publié par DS
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *