Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La surcharge GDS de Lufthansa entre en piste

Les compagnies du groupe LH – Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS – ont franchi une étape importante.
Depuis aujourd'hui, la nouvelle stratégie commerciale du groupe est entrée en vigueur. Une surcharge ("distribution cost charge") de 16€ est donc appliqué sur chaque billet émis via les GDS.
 
 "Ce processus est également controversé". Dans un communiqué, Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa German Airlines, ne se voile pas la face. Il sait que la nouvelle stratégie de son groupe est assez mal accueillie par la distribution. "Cependant, nous sommes convaincus que le fait de proposer des canaux supplémentaires de réservation à la fois plus élaborés et moins coûteux et qui, dans le même temps, nous permettent de mieux valoriser nos produits, est dans l’intérêt de nos clients. C’est pourquoi nous allons poursuivre le processus en cours". Et la compagnie de préciser que les clients du groupe Lufthansa peuvent obtenir leurs billets sans avoir à payer ces frais en effectuant leurs réservation via les sites web des compagnies ou aux guichets des compagnies du groupe des aéroports. Les agents de voyage peuvent aussi  utiliser le portail dédié (www.LHGroup-agent.com) comme une alternative pour effectuer des réservations. Enfin, les entreprises peuvent continuer à faire leurs réservations selon leurs tarifs contractuels via www.LH.com. Lufthansa a également conclu des accords avec le fournisseur de technologie Concur, une entreprise du groupe SAP, qui va fournir aux entreprises clientes du groupe Lufthansa des programmes informatiques spécifiques pour gérer les réservations sur www.LH.com à partir de l’année prochaine. "Nous souhaitons travailler avec les agents de voyage et les GDS pour moderniser la vente de billets d’avion, baisser les prix et être davantage en phase avec les attentes des consommateurs", explique Jens Bischof, "pour cela, nous avons développé rapidement une gamme de solutions informatiques qui seront prochainement proposées à nos clients".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format