L’aéroport de Nice va augmenter ses capacités

Transport

Aéroports de la Côte d’Azur a annoncé le lancement des projets d’extension du Terminal 2 qui permettront de porter la capacité des infrastructures à 18 millions de passagers par an.

Aéroport de la Côte d’Azur a lancé 2 nouveaux projets :

La construction d’une nouvelle jetée qui sera livrée mi-2021. Celle-ci permettra d’augmenter le nombre de portes d’embarquement et de traiter de façon totalement mixte et modulaire, les passagers Schengen et non-Schengen. Cette jetée sera située devant 6 postes avions (de type A 320) créés dès cet hiver 2018/2019 et compatibles avec l’accueil de 2 avions gros porteurs (de type Airbus A 380). La jetée permettra de traiter les avions en « faux contact » – l’embarquement / débarquement se faisant directement à pied depuis la jetée. Les postes avions seront bien entendu équipés en 400Hz (alimentation électrique) afin de limiter l’usage des moteurs auxiliaires des avions avec, à la clé, moins de nuisances sonores et atmosphériques.

– Dans un 2ème temps (2022/2023), un nouveau bâtiment Terminal, qui ne sera pas une extension « low-cost », est prévu pour traiter l’ensemble des fonctionnalités Arrivées / Départs – banques d’enregistrement, tri-bagages, tapis de livraison bagages – en intégrant les dernières normes en matière de sûreté et sécurité. Cette extension ne comprendra pas de nouvelle zone commerciale, mais permettra le développement des trafics court- et long-courriers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *