Lancement d’une application qui qualifie les aires de repos sur les autoroutes

Transport

L’application Aire de Repos propose de repérer à l’avance l’ensemble des aires de repos qui vont se présenter sur le trajet de l’utilisateur.

L’application Aire de Repos propose un service simple et accessible à tous : elle répertorie les diverses enseignes et services sur les autoroutes de France ainsi que les enseignes disponibles dans un rayon de 3 kilomètres autour des sorties. Aire de Repos permet d’informer les utilisateurs de ce qu’ils vont trouver en chemin, facilement et clairement.

Parmi les services proposés, l’application fournit la météo de l’aire d’autoroute sélectionnée, ainsi que la mise en favoris des enseignes appréciées par l’utilisateur.

Pour les utilisateurs, c’est un vrai gain de temps et une nouvelle façon d’anticiper leurs trajets en voiture, de manière plus sereine : ils sont avertis à l’avance des aires qu’ils vont croiser sur leur chemin, connaissent le prix des carburants pratiqués sur leur route et peuvent prévoir de s’arrêter à tel ou tel endroit selon leurs envies et leurs besoins. Et surtout, ils évitent de rater l’aire sur laquelle ils voulaient absolument s’arrêter, et d’attendre la prochaine aire parfois plusieurs dizaines de kilomètres après…

L’application Aire de Repos a été conçue pour que l’utilisation reste simple, pratique et ergonomique. Le mode d’emploi est très simple pour les utilisateurs. Il suffit de saisir l’adresse de destination, de choisir l’itinéraire préféré parmi les 3 proposés, toutes les informations nécessaires pour le trajet s’affichent alors : enseignes, services, point kilométrique, prix du carburant, météo. L’utilisateur choisit une destination et l’application se charge de trouver son trajet. Elle utilise la position GPS du smartphone pour déterminer les services et les enseignes en temps réel. En un clin d’oeil, l’utilisateur voit les informations importantes de son voyage sur le tableau de bord

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *