Latam : 350 millions d’euros pour moderniser la flotte

Transport
Latam airlines

Latam Airlines Group a annoncé vouloir rénover les cabines de plus de 200 de ses avions « afin d’offrir une expérience de voyage plus flexible et un plus large choix d’options à ses passagers ». Les passagers pourront profiter de ces nouveaux aménagements dès la fin 2018 sur des vols opérés par Latam Pérou.

 

Latam Airlines Group a annoncé aujourd’hui le plan de rénovation de ses cabines. Durant les deux prochaines années et grâce à un investissement de 400 millions de dollars, soit près de 350 millions d’euros, la compagnie aérienne modernisera l’intérieur de plus de 200 de ses appareils. Le premier avion rénové volera dès la fin de l’année 2018 et sera opéré par Latam Pérou.

 

« Dans le cadre de la stratégie à long terme de LATAM, la transformation de nos cabines nous permettra d’offrir une expérience de pointe avec plus d’options et de flexibilité afin de proposer un service personnalisé à chacun de nos passagers », a déclaré Claudia Sender, vice-présidente chargée de clientèle de Latam Airlines Group. « Cela signifie être en mesure de servir les passagers qui souhaitent voyager avec moins d’options afin de payer moins cher mais aussi ceux qui voyagent pour affaires et qui désirent à la fois travailler et se détendre, sans oublier nos clients qui préfèrent investir dans les options qu’ils estiment les plus utiles. »

 

Latam Airlines rénovera les cabines des appareils qui effectuent des vols long-courriers et court-courriers.  Latam Pérou sera la première à recevoir un avion rénové avant la fin de l’année, suivie par Latam Brésil début 2019. Ce seront donc les voyageurs au départ des hubs de Sao Paulo et de Lima qui auront la chance de pouvoir expérimenter le nouvel aménagement des cabines et de tester ainsi le confort et la flexibilité désormais proposés aux passagers de la compagnie aérienne.

 

 Une nouvelle expérience de voyage

 

Pour les passagers voyageant sur des vols long-courriers (vers ou depuis les Etats-Unis par exemple), Latam transformera les cabines de ses Boeing 767 et Boeing777 (gros-porteurs) et appliquera également les nouveaux standards au Boeing 789-9s et à l’Airbus A350-1000s, fraichement acquis par la compagnie et dont la livraison est prévue dans les deux prochaines années. Les nouvelles cabines proposeront :

 

Une classe Premium Business avec de nouveaux sièges offrant plus de confort et d’intimité ainsi qu’une large gamme de services à bord. Chaque siège, Wide Thompson aura accès couloir et proposera plusieurs options ainsi qu’un lit horizontal « full-flat ». Cette classe sera composé de sièges isolés et de sièges duos. Un large choix de divertissements en vol et un écran individuel de 18 pouces seront également proposés aux passagers ainsi qu’un espace élargi pour ranger leurs effets personnels.

 

La classe Economy sera équipée de sièges Recaro au design ergonomique et au confort optimisé. Chaque passager aura à sa disposition un port USB permettant une recharge rapide de ses appareils électroniques, un écran individuel de 12 pouces et un large choix de films et de divertissements.

Les passagers voyageant en classe économique auront la possibilité de choisir la classe Latam+ Seats, proposant des sièges avec plus d’espace et une plus grande inclinaison mais aussi des services complémentaires tels que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.

 

Pour les passagers voyageant sur des vols domestiques en Amérique Latine, Latam équipera les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321 avec :

  • Une connexion Wi-Fi et de meilleures options de divertissement à bord.
  • Des sièges Recaro au design ergonomique et au confort optimisé ainsi que des ports USB individuels.
  • L’opportunité de voyager en classe Latam+ Seats, proposant des sièges avec plus d’espace et un appui-tête individuel ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.

 

Un processus collaboratif

 

La compagnie a consacré 3 ans à perfectionner la conception de ses nouvelles cabines, en conduisant des enquêtes auprès de ses passagers, en effectuant des vols tests, mais aussi en recueillant l’avis d’experts, afin d’aboutir à un projet à 360° qui impactera les passagers, le personnel de bord ainsi que chaque membre de l’équipe LATAM. Afin de sélectionner les sièges de sa classe Premium Business, la compagnie a même effectué des tests de sommeil durant deux semaines sur les appareils équipés de ces nouveaux sièges.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *