Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L’avion qui s’est écrasé à Cuba appartenait à la compagnie mexicaine Global Air

Le Boeing 737, qui s’est écrasé vendredi soir après son décollage de La Havane était loué par Cubana de Aviacion à la compagnie mexicaine Global Air.

 
Sur les 113 personnes à bord, seules trois femmes cubaines ont survécu, elles ont été  hospitalisées dans un état critique. La direction générale de l'aéronautique civile mexicaine a dépêché une équipe de spécialistes pour assister les autorités cubaines et l'avionneur américain Boeing a mis sur pied une équipe technique pour répondre aux éventuels besoins de La Havane.
 
«Nous avons accepté qu'ils viennent et que viennent les experts internationaux et les assureurs», a indiqué le ministre Yzquierdo, qui a précisé que l'appareil était loué depuis «moins d'un mois» par Cubana de Aviacion au mexicain Global Air, avec deux pilotes, trois hôtesses et un technicien. La compagnie mexicaine «s'occupe de l'entretien des avions c'est sa responsabilité», a précisé le ministre. Fabriqué en 1979, le Boeing avait été contrôlé en novembre dernier.
Crash Cuba

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format