Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le bénéfice d'Air France-KLM s'envole au troisième trimestre

Air France-KLM a vu son bénéfice s'envoler au troisième trimestre, en raison notamment de la grève qui avait plombé ses comptes l'an dernier, mais la direction continue d'insister sur la nécessité de réaliser des efforts de productivité.Le groupe a enregistré un bénéfice net trimestriel de 480 millions d'euros, contre 86 millions un an plus tôt, a-t-il précisé dans un communiqué.
Outre la grève très suivie des pilotes qui avait plombé l'an dernier les comptes de l'entreprise, les bénéfices ont été dopés cet été par la chute des prix des pétroles, et une forte demande. Le PDG Alexandre de Juniac a salué dans le communiqué cette amélioration spectaculaire des résultats de l'entreprise, mais estime qu'elle "ne permet cependant ni de combler le différentiel de compétitivité avec [ses] concurrents ni de disposer des moyens de financer la croissance du groupe", en plein bras de fer social au sein d'Air France. Hors impact de la grève de l'an dernier, le résultat d'exploitation du groupe ressort à 898 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 321 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires augmente de 4,2%, à 7,2 milliards.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format