Le Boeing 777 « best-seller » des gros porteurs

Transport

Boeing a annoncé que le programme 777 a dépassé le cap des 2 000 unités commandées. Premier avion de cette catégorie à franchir cette étape, le Triple 7 conforte son statut de gros porteur le plus vendu de toute l’histoire de l’aviation  explique le constructeur aéronautique.

 

Et le constructeur américain d’ajouter qu’en décembre 2018, BOC Aviation et plusieurs clients « non identifiés » ont passé 17 commandes nettes, portant à 51 le nombre de Boeing 777 commandés en 2018, soit 2 013 unités au total depuis le lancement du programme. Ces commandes portent sur les modèles tels que le 777-300ER (Extended Range), mais également sur le 777 Cargo à long rayon d’action et le 777X qui sera prochainement en service.

 

« Le 777 continue de séduire les passagers du monde entier tout en générant une croissance rentable pour nos clients, ce qui se traduit par une forte demande en faveur de cet appareil (…) Compte tenu de l’imminente vague de remplacement qui va toucher le segment des avions gros porteurs, le 777 dispose de solides arguments pour tirer parti de sa position de leader sur le marché des avions long-courrier et accompagner le développement des connexions aériennes à travers le monde » a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *