Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le boom des véhicules de loisirs en France

Image
Avec près de 24 000 immatriculations enregistrées en 2018, camping-cars, caravanes et vans sont au top de la popularité. L’occasion de découvrir les dernières tendances en la matière lors de la 54ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs, du 28 septembre au 6 octobre au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

 
 
Les VDL (Véhicules De Loisirs) sont devenus des composantes majeures du paysage touristique français, avec un marché du camping-car qui poursuit sa progression et enregistre en 2018 un record historique avec 23 878 nouveaux véhicules immatriculés, soit une hausse de près de 12%, un marché de la caravane qui s’élève pour la même période, à plus de 8 000 nouvelles unités et des ventes de mobil-homes qui affichent une croissance de 12% avec 19 554 ventes pour la saison 2017/2018.
Alliant praticité, convivialité, confort et liberté de mouvement, les véhicules de loisirs offrent une diversité de réponses pour ceux qui sont en quête d’évasion et de dépaysement, et qui veulent vivre à leur rythme. Les constructeurs continuent en effet d’innover pour proposer des véhicules toujours plus confortables et de grande qualité. Ils auront l’occasion d’exposer leur savoir-faire lors du Salon des Véhicules de Loisirs qui se tient du 28 septembre au 6 octobre au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format