Le boom des véhicules de loisirs en France

Transport

Avec près de 24 000 immatriculations enregistrées en 2018, camping-cars, caravanes et vans sont au top de la popularité. L’occasion de découvrir les dernières tendances en la matière lors de la 54ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs, du 28 septembre au 6 octobre au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

 

 

Les VDL (Véhicules De Loisirs) sont devenus des composantes majeures du paysage touristique français, avec un marché du camping-car qui poursuit sa progression et enregistre en 2018 un record historique avec 23 878 nouveaux véhicules immatriculés, soit une hausse de près de 12%, un marché de la caravane qui s’élève pour la même période, à plus de 8 000 nouvelles unités et des ventes de mobil-homes qui affichent une croissance de 12% avec 19 554 ventes pour la saison 2017/2018.

Alliant praticité, convivialité, confort et liberté de mouvement, les véhicules de loisirs offrent une diversité de réponses pour ceux qui sont en quête d’évasion et de dépaysement, et qui veulent vivre à leur rythme. Les constructeurs continuent en effet d’innover pour proposer des véhicules toujours plus confortables et de grande qualité. Ils auront l’occasion d’exposer leur savoir-faire lors du Salon des Véhicules de Loisirs qui se tient du 28 septembre au 6 octobre au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *