Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le broker Auto Escape s’intéresse de plus près aux agences de voyages

L’un des brokers de la location de voitures, installé à Pertuis dans le sud du Vaucluse, a décidé de faire la cour aux agences.
Roland Coupat, fondateur et PDG de l’entreprise qui a construit son succès sur la vente grand public, via le Net et le téléphone, prévient qu’un accord est en vue avec un réseau. "Il traduit notre volonté d’ouvrir nos portes plus largement aux agences de voyages", prévient le dynamique patron, qui estime cette transaction importante en vue d’offrir plus de disponibilités et de peser davantage, lors des négociations d’achat avec les majors Avis, Hertz, Europcar ou Budget. D’ores et déjà, 200 agences indépendantes revendent les produits Auto Escape. Des points de vente, selon Roland Coupat, "venus vers nous spontanément, parce qu’ils avaient entendu parler de l’entreprise", spécialisée sur le segment loisirs. Une forte proportion d’entre eux se trouve à Paris et en région parisienne, un marché qui concentre 33 % des clients de la société. Commissionnées à 10 %, ces agences contribuent de façon non négligeable à l’atteinte des 37 000 locations réalisées de par le monde (dont 8 000 en France). Auto Escape, dont la clientèle est pour l’heure exclusivement française, envisage d’aller taquiner un jour les marchés intérieurs italien et espagnol.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format