Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le chaos aérien au Brésil risque de durer

Image
Selon des experts interrogés par l'AFP, le plan d'urgence annoncé par le gouvernement brésilien après la catastrophe aérienne de Sao Paulo risque d'accentuer dans un premier temps le chaos existant dans le transport aérien et de renchérir à terme le prix des billets."La réorganisation du réseau aérien va provoquer des perturbations", a indiqué à l'AFP Fernando Martini Catalano, professeur à l'Ecole d'ingénieurs de l'Université de Sao Paulo.
Selon M. Catalano, en outre les compagnies vont devoir payer le coût du renforcement de la sécurité. "L'une des conséquences immédiates, c'est que le prix du billet va augmenter", estime-t-il. "Le nombre de passagers va diminuer" car "une partie de la population a commencé à voyager en avion grâce aux bas prix", note l'analyste Rogerio Camilo, du consultant Lafis. Si les escales sont supprimées à Congonhas, les coûts des compagnies vont augmenter et "leurs marges vont se rétrécir". "C'est toute une stratégie de croissance qui doit être revue", conclut Rogerio Camilo.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format