Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le Cohor pourrait mettre fin au gel des slots à CDG

L'État envisage de mettre fin, à l'été 2005, au gel temporaire de l'attribution de nouveaux créneaux imposé à l'aéroport francilien de Roissy-Charles-de-Gaulle après l'effondrement d'une partie du terminal 2E, le 23 mai, a-t-on appris lundi auprès de l'association pour la coordination des horaires (Cohor).
"L'abrogation de l'arrêté conservatoire pris au mois de juin pour interdire l'attribution de nouveaux créneaux de décollage et d'atterrissage sur la plate-forme a été débattue en comité de coordination le 1er octobre", a indiqué lundi le directeur du Cohor, Eric Herbane. "Si cette intention se confirme, on devrait de plus aboutir à une augmentation de la capacité de l'ordre de un à deux mouvements supplémentaires par heure, en période de pointe, à l'été prochain", a-t-il ajouté. La levée des mesures conservatoires – valables entre 9 h et 18 h – est envisagée dès le début de la saison aéronautique estivale, soit du 28 mars au 30 octobre, mais l'augmentation des capacités de trafic doit intervenir après la tenue du salon du Bourget, prévu du 13 au 19 juin, a-t-il précisé. Le Cohor, à qui n'a pas encore été notifié officiellement la décision finale des pouvoirs publics, a adressé lundi aux compagnies aériennes un message les informant de cette possibilité. Les compagnies aériennes ont jusqu'à samedi pour transmettre à l'organisme leurs demandes de nouveaux créneaux pour l'été 2005.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format