Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le comparateur multimodal GoEuro débarque en France

Il n'y a pas que les opérateurs d'autocars – pour le moment Isilines, Ouibus, Starshipper, Flixbus et Megabus – qui profitent de la libéralisation, du transport longue distance inscrite dans la loi Macron.
 
 GoEuro, portail de comparaison et de vente multimodal fondé en Allemagne et déployé depuis dans plusieurs pays européens (Grande Bretagne, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Italie, Suisse) vient de débarquer en France. Fort de 160 partenaires, aériens, ferroviaires et autocaristes, dans les 9 pays en question, GoEuro propose une offre de 30 000 destinations uniques, 20 000 gares,10 000 gares routières et 3000 aéroports. En France, l'outil ne permet pas encore d'inclure les offres SNCF dans les recherches multimodales, mais cela devrait bientôt être le cas. Ajoutons qu'en Allemagne, pays d'origine de GoEuro, plus de la moitié du trafic qu'enregistre le portail vient de l'étranger. Vu le potentiel touristique de la France, ce schéma pourrait bien se reproduire ici aussi. 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format