Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le Corsairfly nouveau est arrivé !

Image
A l’occasion de l’inauguration du nouveau Salon Grand Large à Orly, Pascal de Izaguirre, président directeur général de Corsairfly, revient sur l’année écoulée et annonce des premiers résultats très positifs, depuis la recapitalisation fin 2010 par le groupe TUI à hauteur de 302 millions d'euros.
"Bien sûr, la compagnie continue à faire des pertes, mais le redressement est très rapide et nous sommes même en avance par rapport à la feuille de route tracée par notre actionnaire" indique en préambule Pascal de Izaguirre. Depuis début octobre, le chiffre d'affaires de la compagnie est en progression de 15% pour une offre de sièges en augmentation de 6%. Le patron de Corsairfly annonce une recette qui "croît à deux chiffres", mais ce "n'est pas du à une augmentation des tarifs", mais à une "progression de la clientèle premium". Le CA en classe Grand Large est en augmentation de 30% depuis le début de l'année pour un coefficient d'occupation des sièges de 77%. Il explique aussi que le réseau de commercialisation a été amélioré. Les ventes directes (agences dans les aéroports, call center et site web) représentent désormais 30% du CA de Corsairfly et les ventes en provenance du site web sont en progression de 20%. Pour le reste, le groupe TUI (NF, Marmara, Tourinter et Aventuria) représente 30% des ventes, le réseau des agences de voyages et les autres TO, 40%. Pascal de Izaguirre se félicite également d'avoir "renoué des liens avec l'ensemble des partenaires de la distribution et du tour operating", notamment avec le Club Med. Dans le même temps il rappelle : "nous n'avons plus rien à voir avec une compagnie charter ou une compagnie low cost !" Corsairfly a arrêté toutes les destinations charter et a concentré tous ses vols sur Orly avec un arrêt progressif des départs de province remplacé par un accord TGVair "qui donne d'excellents résultats". Sur la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion il y aura d'ici cet hiver un vol direct quotidien. Dès cet hiver il y aura également une quatrième fréquence sur Miami et sur Maurice. Enfin, Corsairfly annonce l’achat de 2 nouveaux appareils A330-300 financés par TUI PLC qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie fin 2012. Par ailleurs, l’ensemble des appareils de la flotte seront intégralement réaménagés début 2013.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format