Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le Dreamliner de Kenya Airways est à Paris !

Faire de Paris la première escale européenne du premier des 6 Boeing 787 que Kenya Airways recevra cette année au rythme de un par mois, avant que 3 autres appareils du même type n’entre dans la flotte en 2015 montre que la France est une destination importante pour la compagnie kenyane. Si la France est une destination importante pour Kenya Airways, c’est notamment du fait de sa relation privilégiée avec Air France KLM.
Relation qui devrait d’ailleurs être approfondie. Le message délivré par Titus Naikuni, le PDG de la compagnie, à l’occasion d’une conférence de presse donnée à Paris, en marge du vol inaugural, n’avait rien de subliminal. De fait, le partage de code existant aujourd’hui entre Kenya Airways et Air France (20 destinations au départ de Nairobi et 21 destinations en France et en Europe au départ de CDG) pourrait bien être étendu. Et si on a bien compris le PDG, ce dernier semble particulièrement intéressé par les Etats-Unis et le Canada. L’appareil de 234 sièges (204 en classe économique et 30 en classe Premier World) décollera tous les mardi, jeudi, samedi de Nairobi à 22h45 pour arriver à Paris à 6h20. Dans l’autre sens il partira les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 10h55 pour arriver à l’aéroport JKIA à 20h25.
Paris

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format