Le fauteuil roulant d’un touriste handicapé français détruit par United Airlines

Transport

Décidément, ce n’est pas l’année d’United Airlines. Après toute une série de bad buzz, elle vient de livrer à New York un fauteuil détruit à un jeune handicapé français accompagné de sa sœur et d’amis.


C’est Le Progrès qui rapporte le témoignage de Lucie, la sœur de Valentin, handicapé. « Le fauteuil de 250 kg n’avait pas subi un simple dommage mais avait été entièrement détruit et était inutilisable ». La compagnie propose un fauteuil de rechange, « pas du tout adapté » mais qu’il a fallu accepté. « Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l’aide de United Airlines et donc la prise en charge ».

Malgré cela, le groupe poursuit son voyage. Même si ce n’est pas simple comme on peut le lire sur la page Facebook des touristes : « le fauteuil de Valentin est retourné en France dans l’attente d’un diagnostic par Permobil France pour une prise en charge de United. En attendant nous avons toujours le fauteuil manuel de prêt, qui on vous le rappelle, était la moins pire des solutions ». La compagnie a indiqué à LCI qu’elle allait payer les réparations du fauteuil. « Nous avons pris en charge les réparations de son fauteuil personnel et avons procédé au surclassement du jeune homme ainsi que de ses compagnons de voyage pour leur vol retour. »

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *