Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le fauteuil roulant d'un touriste handicapé français détruit par United Airlines

Décidément, ce n'est pas l'année d'United Airlines.
Après toute une série de bad buzz, elle vient de livrer à New York un fauteuil détruit à un jeune handicapé français accompagné de sa sœur et d'amis.
C'est Le Progrès qui rapporte le témoignage de Lucie, la sœur de Valentin, handicapé. "Le fauteuil de 250 kg n’avait pas subi un simple dommage mais avait été entièrement détruit et était inutilisable". La compagnie propose un fauteuil de rechange, "pas du tout adapté" mais qu'il a fallu accepté. "Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l’aide de United Airlines et donc la prise en charge".
Malgré cela, le groupe poursuit son voyage. Même si ce n'est pas simple comme on peut le lire sur la page Facebook des touristes : "le fauteuil de Valentin est retourné en France dans l'attente d'un diagnostic par Permobil France pour une prise en charge de United. En attendant nous avons toujours le fauteuil manuel de prêt, qui on vous le rappelle, était la moins pire des solutions". La compagnie a indiqué à LCI qu'elle allait payer les réparations du fauteuil. "Nous avons pris en charge les réparations de son fauteuil personnel et avons procédé au surclassement du jeune homme ainsi que de ses compagnons de voyage pour leur vol retour."
https://www.youtube.com/watch?v=BuPTdHIZp4Y

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format