Le Groupe Lufthansa et Amadeus renouvèlent leur partenariat technologique

Transport

Le Groupe Lufthansa indique avoir accepté de renouveler son contrat Altéa avec Amadeus. Un partenariat qui étend la collaboration des deux entités vers de nouveaux domaines.

 

A travers cet accord, le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa continuera de fournir à Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines leurs systèmes technologiques pour la réservation, l’inventaire et le contrôle des départs. En outre, le Groupe Lufthansa et Amadeus étendent également leur partenariat pour ajouter de nouveaux domaines de collaboration. Les domaines dans lesquelles la technologie Amadeus aide le Groupe Lufthansa vont des opérations au merchandising et ventes, en passant par la gestion des perturbations.

« Amadeus et le Groupe Lufthansa sont deux sociétés, fondées en Europe, promouvant la croissance et l’innovation à travers le monde, » déclare Roland Schütz, executive vice president information management et directeur général du de Lufthansa Group. Il ajoute « la technologie Amadeus continuera à accompagner le Groupe Lufthansa avec des solutions à la pointe de l’industrie qui favorisent l’innovation. »

 

Les différents domaines dans lesquels collaborent Amadeus et le Groupe Lufthansa comprennent, entre autres :

 

Passenger Recovery : Swiss s’est associée à Amadeus pour lancer cette solution qui optimise et automatise le transfert des passagers de bout en bout avec plus de rapidité et d’efficacité en cas de perturbations. Amadeus Passenger Recovery peut analyser de multiples perturbations de vols, en tenant compte de l’itinéraire de chaque voyageur et de sa valeur globale. Lors de sa première utilisation pour Swiss, 100 passagers ont été replacés en seulement trois minutes après que leur vol ait été annulé. Depuis son lancement chez Swiss, Passenger Recovery a également été mis en place chez Lufthansa et Austrian Airlines, et il sera déployé d’ici la fin de l’année au sein de Brussels Airlines.

 

Airport Pay : Le Groupe Lufthansa a été le partenaire de lancement d’Amadeus Airport Pay, une solution qui permet aux passagers de régler les paiements à n’importe quel endroit de l’aéroport, indépendamment des infrastructures d’enregistrement. Il s’agit de la première solution de paiement sans fil dans l’industrie acceptant les paiements par cartes à puce EMV et pouvant être utilisée par de nombreuses compagnies aériennes, prestataires au sol, et de nombreuses banques. Lufthansa a aujourd’hui implanté la solution dans plus de 170 aéroports à travers le monde.

 

Shopping et Merchandising : La technologie Amadeus alimente le site Web et les canaux numériques de Lufthansa. On citera en exemple Lufthansa Cash & Miles, une solution qui permet aux passagers de régler une partie du montant de leurs vols en points fidélité, selon un barème variable.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *