Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le groupe Lufthansa optimise ses hubs

La mise en place d’un nouveau système permet au groupe de déplacer sa flotte d’un hub à l’autre, en vue d’une amélioration continue de la gestion du trafic et dans un objectif de qualité, d’efficacité et de croissance. Le groupe explique qu’aujourd’hui, chacun des quatre hubs se spécialise.

 

Munich, une plaque tournante vers l’Asie

 
Le groupe a décidé d’accélérer le développement de son hub de Munich et de faire de la capitale bavaroise une plaque tournante vers l’Asie. Selon les prévisions de Lufthansa, les compagnies aériennes du réseau devraient, avec la hausse des fréquences à Munich, afficher une croissance importante. En plus de l’augmentation des fréquences vers Singapour et Séoul, la toute première liaison quotidienne depuis Munich vers Bangkok verra le jour à l’été 2019. Dans la lignée du renforcement de son offre vers l’Asie, Lufthansa Group prévoit de transférer les vols à destination d’Osaka (Japon) de Francfort vers Munich.
 
Le groupe indique que « le transfert de cinq Airbus A380 de Francfort à Munich en 2018 a été bien accueilli par le marché » et que « compte tenu de ces résultats et afin de soutenir la croissance du trafic, Lufthansa prévoit de déplacer des appareils A380 supplémentaires depuis Francfort vers Munich, en 2020 ». Par ailleurs, trois Airbus 320 vont être transférés du hub de Francfort vers celui de Munich dans le cadre du développement du trafic de correspondance. En contrepartie trois appareils plus petits, des Bombardier CRJ900, initialement stationnés à Munich, partiront vers Francfort.
 
Lufthansa Group renforcera également son offre en transférant la majorité de sa flotte d’Airbus A340-600, aujourd’hui basée à Francfort.
 

Plus d’offre au départ de Francfort

 
Pour son hub de Francfort, Lufthansa Group mettra l’accent sur la diversité des destinations proposées, avec pour objectif d’améliorer la ponctualité et la stabilité opérationnelle.
 
Lufthansa démarre la saison d’hiver 2018-2019 avec quatre nouvelles destinations au départ de Francfort dont Eilat, Agadir, Trieste et Thessalonique. La compagnie entend également poursuivre le développement de son réseau vers les États-Unis. A partir du 3 mai 2019, Lufthansa reliera pour la première fois Francfort à Austin.
 

Zurich et Vienne misent sur l’Europe

 
Lufthansa Group prévoit une activité stable pour son hub de Zurich, berceau de Swiss international Airlines, en raison du fort développement enregistré au cours des dernières années. L’accent sera mis sur les destinations européennes, avec une toute nouvelle destination inscrite dans le calendrier de vols de l’hiver 2018-2019 : Brême.
 
De son côté, Austrian Airlines, depuis Vienne, renforcera considérablement son offre à destination de l’Europe dans son programme de vols de l’hiver 2018-2019. Dès fin octobre, plus de 40 vols supplémentaires desserviront chaque semaine 14 destinations européennes, parmi lesquelles Berlin, Düsseldorf et Hambourg en Allemagne, mais aussi Copenhague, Kiev, Athènes et Cracovie. Un développement rendu possible grâce à l’amélioration du réseau. En parallèle, Austrian Airlines augmentera certaines de ses fréquences vers l’Amérique du Nord, renforçant ainsi la position de Vienne, parmi les hubs de Lufthansa Group.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format