Le groupe Lufthansa triple ses vols au départ de Bordeaux

Transport

Pour répondre à une forte demande au départ de Bordeaux, Lufthansa Group a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison Bordeaux-Zurich et une augmentation du nombre de ses vols depuis Bordeaux vers Francfort, qui devient une liaison régulière. Le calendrier des vols de l’été 2018 comportera 18 nouvelles fréquences hebdomadaires, soit un total de 25 vols chaque semaine, avec la mise en place d’une fréquence supplémentaire sur la liaison Bordeaux-Bruxelles.

 

Une demande croissante dans la région bordelaise

 

Après l’ouverture au printemps dernier de la ligne Bordeaux-Francfort, Lufthansa Group renforce sa présence sur le territoire français avec l’ouverture de la nouvelle liaison régionale Bordeaux-Zurich qui sera opérée par Swiss. Une nouvelle ligne qui, dès son ouverture, proposera 12 vols hebdomadaires.

 

« Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’accès des bordelais à trois de nos grands hubs européens, porte d’entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group» indique Stefen Kreuzpaintner, vice president Sales EMEA, de Lufthansa Group.

 

« Nous sommes très heureux de voir un groupe aérien majeur tel que Lufthansa Group continuer à se développer à Bordeaux. L’accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d’accès à notre région », souligne Pascal Personne, président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux.

 

Des destinations business et tourisme

 

 

A compter de l’été prochain, Lufthansa renforcera la liaison Bordeaux-Francfort, qui deviendra une ligne régulière et tout au long de l’année, avec 5 vols supplémentaires par semaine, portant à 7 le nombre de fréquences hebdomadaires. L’offre au départ de Bordeaux vers Bruxelles s’enrichira également d’une fréquence supplémentaire, avec 6 vols hebdomadaires.

 

« Nous nous félicitons du succès rencontré par la liaison Bordeaux-Francfort et de l’ouverture de la nouvelle ligne Bordeaux-Zurich qui renforcent les relations économiques avec l’Allemagne et la Suisse et favorisent l’accès des touristes et des voyageurs d’affaires vers Bordeaux et sa région. Grâce au développement de notre maillage régional dans l’Hexagone nous entendons renforcer de manière significative notre présence en régions, où sont réalisés 2/3 des vols opérés depuis la France, avec 13 aéroports desservis », indique Michael Gloor, senior director sales France-Benelux, de Lufthansa Group.

 

Dès le 26 mars, les bordelais pourront rejoindre Zurich en moins de 2 heures. La nouvelle liaison sera assurée par la compagnie Swiss, à raison de 12 vols hebdomadaires. En 1 heure 40, les passagers au départ de Bordeaux pourront rejoindre Zurich.

Les vols s’effectueront à bord de Bombardier CS100 qui possèdent une capacité d’accueil de 125 passagers.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *