Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le jeune Français obèse est maintenant interdit d'Eurostar

Le cauchemar du jeune Français obèse qu'une compagnie aérienne et un paquebot avaient refusé de transporter des Etats-Unis vers l'Europe (lire), s'est poursuivi mardi à Londres quand Eurostar lui a interdit l'accès à ses trains pour la France. Il était arrivé mardi matin à Londres avec ses parents, en provenance de New York, à bord d'un avion de la compagnie Virgin Atlantic.
Mais alors qu'il s'apprêtait à la gare de St Pancras à Londres à monter dans un train pour rentrer à Paris, la compagnie Eurostar a refusé de l'accepter, mettant en avant des raisons de sécurité liées aux règles d'évacuation dans le tunnel sous la Manche. "Son poids fait que nous ne pourrions pas prendre en charge la personne, nous ne pourrions pas la porter et l'évacuer" en cas d'incident, a expliqué une porte-parole de la compagnie à l'AFP. Elle a précisé que les Eurostar disposaient de deux places pour les personnes à mobilité réduite, qui doivent pouvoir être évacuées par le personnel en cas d'incident, tout en reconnaissant qu'il n'y avait pas de limite de poids définie. Le jeune homme a finalement quitté la capitale britannique par ambulance mercredi après-midi et regagnera le continent à bord d'un ferry, a-t-on appris de source consulaire.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format