Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le marché "affaires" est en forte croissance chez Eurostar, mais pas en agence

Image
Eurostar, qui va mettre à partir du 14 novembre Paris à 2h15 de Londres avec son nouveau tronçon grande vitesse en Angleterre, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 11,7% par rapport à 2005 à 773 millions d'euros.Le trafic a progressé de son côté de 5% avec 7,85 millions de voyageurs transportés.
Mais, alors que le loisir progresse de 4,5%, c'est sur le segment "affaires" que la hausse est la plus spectaculaire avec une progression de 17% l'an dernier. La raison de cette progression vient, selon le directeur délégué du groupe, Guillaume Pépy, du "gain de ponctualité de 5 points à 91,5% contre 86,3% en 2005". En revanche, les agences qui assurent 80% des ventes "affaires" d'Eurostar n'auraient enregistré selon le transporteur qu'une progression "comprise entre 5 et 10 %". Sur ce secteur, les ventes agences décrochent ainsi de la tendance générale, les entreprises ayant de plus en plus recours au Net deals qui permettent aux entreprises de gérer directement avec la SNCF leur besoin global en voyages. Internet et le portail "affaires" à venir cette année pourrait également impacter l'activité Eurostar des agences. Pourtant, le transporteur affiche plus que jamais sa confiance dans ce canal, malgré la baisse de la commission "train" de 10 à 4,8 % au 1er janvier.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format