Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le mondial allemand excite les compagnies

Germanwings lance une offre sur Stuttgart et Cologne.
Lufthansa fait des promotions sur son réseau intérieur.
Des vols alliant prix très compétitifs et flexibilité.
Les grands événements sportifs sont de belles vitrines.
Et la Coupe du monde de football est sans doute, avec les Jeux Olympiques, l'un de ceux qui génère le plus d'affluence et de couvertures médiatiques. Un coche que n'entendent pas rater les transporteurs, notamment ceux qui sont dans la sphère du premier groupe aérien du pays organisateur : Lufthansa et Germanwings (dont Lufthansa détient 50 % de la maison mère).
En ce qui concerne Germanwings, l'opération est surtout limitée à 2 des 3 premiers matchs de l'équipe de France. C'est-à-dire France-Suisse et France-Togo, qui se dérouleront les 13 et 23 juin, respectivement à Stuttgart et à Cologne, deux villes desservies par Germanwings au départ de Paris. Pour l'occasion, la compagnie propose des billets à partir de 19 E TTC l'aller simple. Notons par ailleurs que Stuttgart et Cologne verront se dérouler d'autres matchs, comme Angola-Portugal le 11 juin, ou Pays-Bas-Côte d'Ivoire le 16 juin.
De son côté, Lufthansa vient d'annoncer le lancement de l'offre "Globall Airpass". Le principe est simple, les vols intérieurs de la compagnie en Allemagne sont proposés à partir de 60 E l'aller simple, hors taxes et surcharges. Mais la grande force de ce produit, qui permet d'acheter de 3 à 10 coupons, c'est sa grande flexibilité. Il est en effet appréciable de pouvoir changer sa destination initiale sans surcharge tarifaire lorsque qu'on ne sait pas à l'avance où va jouer l'équipe que l'on veut suivre. Avec ce produit, l'idée est sans aucun doute pour Lufthansa de provoquer le plus grand nombre de réservations précoces. Rappelons que la compagnie desservira cet été 9 villes en Allemagne depuis 8 villes de France, à raison de 627 vols par semaine. En ce qui concerne les vols domestiques, le nombre de vols opérés se montent à 4 200 pour 23 destinations desservies.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format