Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le patron d'Air France supplie les pilotes de ne pas tuer la compagnie

La lettre écrite par le patron d’Air France, Frédéric Gagey, à Yves Deshayes, responsable du SNPL National, commence par ces simples mots : "Monsieur le Président..."Le PDG, Frédéric Gagey, a envoyé une lettre ouverte à Yves Deshayes, président du SNPL National, dans laquelle il souligne que ce mouvement social (grève des pilotes qui s'étalera du 3 au 30 mai, NDLR) "intervient à un moment crucial du redressement d'Air France".
En effet, après six années de pertes, le transporteur escompte en effet un résultat d'exploitation positif cette année, objectif qui pourrait être remis en cause par ce mouvement social, des annulations de vols entraînant des manques à gagner substantiels. Dans cette lettre, Frédéric Gagey conclut qu'il "paraît inconcevable qu'une grève, dont les motifs n'ont rien à voir avec Air France, puisse enrayer cet élan". La direction affirme que "les tranches horaires de grève choisies par le SNPL National sont particulièrement pénalisantes pour Air France" qui sera "contrainte d'annuler la plupart des vols des pilotes grévistes. Seul un nombre très limité de vols pourra être reporté".
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format