Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le patron de Lufthansa prend la tête de Iata

Image
L’Association du transport aérien international (Iata) a annoncé que le directeur général du groupe Lufthansa, Carsten Spohr, est entré en fonction comme président du conseil des gouverneurs de Iata pour un mandat d’un an débutant à la clôture de la 75e assemblée générale annuelle de l’IATA qui s’est tenue à Séoul, en Corée.

 
Carsten Spohr est le 78e président du conseil des gouverneurs de Iata. Il siège au conseil depuis mai 2014. Il succède au directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, qui demeure membre du conseil des gouverneurs. « Je suis honoré et enthousiasmé d’assumer ce rôle en ce moment important pour l’industrie. Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes, dont le protectionnisme croissant, les taxes élevées et les guerres commerciales. Le régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA) est une réalisation majeure qui va stabiliser nos émissions de carbone à compter de 2020. Nous devons maintenant tracer la voie en vue d’un objectif beaucoup plus ambitieux pour 2050, soit la réduction de moitié des émissions nettes, par rapport au niveau de 2005.
 
L’aviation prend très au sérieux ses engagements en matière de changements climatiques. Et nous allons faire pression sur les gouvernements pour qu’ils apportent leur contribution en réglant les inefficiences de la gestion du trafic aérien et en mettant en place un cadre politique pour la commercialisation de carburants d’aviation durables », a déclaré Carsten Spohr.
 
« Je suis impatient de travailler avec Carsten comme président du conseil des gouverneurs de Iata. Alors que nous cherchons continuellement à élargir nos effectifs, son expérience chez Lufthansa sera particulièrement utile. Je veux aussi remercier Akbar Al Baker pour son fort leadership et son soutien comme président au cours de la dernière année. Sous sa direction, Iata a progressé dans plusieurs de ses projets, dont les NDC, One ID et la transformation numérique. Akbar a aussi encouragé nos projets de diversité des genres, ce qui a entraîné la création des prix de l’association pour la diversité et l’inclusion, qui récompensent les compagnies et les personnes à l’avant-garde de cet effort », a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de Iata.

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format