Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le PDG d'Air France enterre le modèle "low cost"

Image
Alors qu'Air France vient de publier des résultats excellent pour son exercice 2007/2008, la direction du groupe franco néerlandais a estimé que l'augmentation des prix du pétrole allait modifier en profondeur le paysage du transport aérien.Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France KLM a ainsi identifié quelques "acteurs en risque".
Et parmi eux, il a particulièrement insisté sur les transporteur low cost : "Parce que leur modèle économique est un modèle de stimulation de la demande par de très bas tarifs". Et de préciser "l'augmentation des prix du pétrole qui pèse sur leurs coûts leur interdira de pratiquer des tarifs aussi bas qu'aujourd'hui, ils seront probablement inférieurs aux nôtres mais la stimulation du marché, dont elles ont besoin, sera moins importante ". On s'en doute, ce point de vue n'est pas partagé du côté des opérateurs low cost. De passage à Paris il y a quelques jours, le patron des opérations de Ryanair expliquait que les coûts du pétrole étaient "une opportunité" pour sa compagnie "d'abord parce que certaines  vont continuer à augmenter leurs surcharge carburant, ensuite parce que d'autres vont tout simplement disparaître".
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format