Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le premier A330neo d’Aircalin fait son apparition

Image
Le premier des deux long-courriers A330neo, qui entrera en service en juillet prochain, commandés par Aircalin, est sorti de la chaine d’assemblage (Final Assembly Line) des ateliers d’Airbus à Toulouse. Il a nécessité 2 250 heures de travail.

 
 
 
Après avoir dévoilé le mois dernier, la nouvelle configuration cabine et les performances des deux appareils A330neo qui vont bientôt rejoindre sa flotte, Aircalin fait savoir que le premier avion est fini d’assembler.
 
Pendant plusieurs mois, l’appareil a circulé de station en station. Les différentes sections ont été assemblées dans un ordre bien déterminé pour créer la structure de l’appareil. Puis les systèmes électriques, mécaniques et de communication ont été mis en place.
Après l’assemblage de toutes les sections de l’avion, la peinture de l’intégralité du fuselage et des ailes a également constitué un travail essentiel et de longue haleine. Aujourd’hui, ce sont les cabines qui sont en cours d’aménagement…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format