Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le président polynésien veut lancer une souscription pour sauver Air Tahiti Nui

Image
Le président polynésien Oscar Temaru a annoncé à Papeete vouloir "lancer une souscription pour sauver la compagnie Air Tahiti Nui".
Au cours d'une séance mercredi de questions au gouvernement dans l'assemblée de cette collectivité, il a souhaité que tous les salariés, du public comme du privé, sur la base du volontariat, "consacrent un tiers de leurs revenu" à cette souscription. Le président indépendantiste a invité au "patriotisme", fustigeant lors de son discours "les fortunes colossales qui se sont bâties ici et qui partent pour être investies ailleurs". "Peut-être que certains vont encore me dire que c'est un rêve. Non, c'est une question de bonne volonté, nos avions vont tomber à l'eau, qu'est-ce que nous allons faire ? Nous allons rester spectateurs ?", a-t-il déclaré à l'AFP à l'issue de la séance de l'assemblée. L'opposition a aussitôt exprimé sa désapprobation. "Ce sont des discours creux qui n'ont pas de réalité face à la situation d'aujourd'hui", a commenté son prédécesseur autonomiste, Gaston Tong Sang.
Tahiti Air Tahiti Nui

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format