Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le prix des voyages en autocar pourrait chuter de 65% dans les deux ans qui viennent

Une étude réalisée par la plateforme de voyages GoEuro.fr prévoit que la libéralisation du secteur des transports devrait générer des millions de nouveaux voyageurs et réduire les prix des trajets de longue-distance.Le secteur croissant des transports en autocars & bus interurbains devrait également amener la création de plus de 26 000 emplois dans toute la France.
La Loi Macron est en passe de consacrer une libéralisation certaine du marché des transports interurbains en autocars & bus, causant de profonds changements au sein du secteur des transports français. Une étude de GoEuro  – plateforme multimodale de voyages – montre que les voyages seront plus accessibles pour des millions de personnes. À en croire l’expérience Allemande, dont le secteur a été libéralisé début 2013, la France est en passe de connaître une forte croissance du nombre de voyageurs dans le pays. Le Ministre de l’économie prévoit que le nombre de voyageurs en bus pourrait grimper de 110 000 actuellement à 5 millions d’ici à 2016. Cette augmentation vertigineuse sera probablement attribuable à un facteur clé : la chute des prix des billets. GoEuro.fr estime en effet que les prix des voyages en bus sur les trajets non desservis par le train devraient chuter de 65% ces 24 prochains mois, tandis que les prix sur les trajets desservis par la concurrence devraient baisser de 55%.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format