Le sénateur Rachid Temal (PS) appelle les députés à s’opposer à la privatisation du groupe ADP

Transport

Le sénateur élu du Val d’Oise Rachid Temal, spécialiste des questions liées au tourisme et transport, demande aux députés, dans une pétition , de s’opposer à la privatisation du groupe ADP.

« Mesdames et Messieurs les député-e-s, ne privatisez pas ADP ! ». Rachid Temal, dans sa lettre rappelle que «le Sénat a voté contre cette privatisation à une très large majorité, c’est à vous, député-e-s qu’appartiendra le choix final de privatiser ou non ADP ».

Ses arguments : «Il paraît incompréhensible, et à rebours de la plus simple logique comptable, de privilégier l’option d’une privatisation rapportant une et unique fois plutôt que celui d’une perception des dividendes, en progression sur le long terme, qui lui sera supérieure. Le précédent des autoroutes n’a apparemment pas servi de leçon ». Il insiste : «C’est pourquoi nous vous appelons à faire passer l’intérêt supérieur de notre pays et de nos territoires avant les logiques partisanes et la discipline de parti. Vous êtes représentants de la nation, n’allez pas contre ses intérêts, ne votez pas la privatisation d’ADP ! »

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *