Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le sénateur Rachid Temal (PS) appelle les députés à s’opposer à la privatisation du groupe ADP

Le sénateur élu du Val d'Oise Rachid Temal, spécialiste des questions liées au tourisme et transport, demande aux députés, dans une pétition , de s’opposer à la privatisation du groupe ADP.

« Mesdames et Messieurs les député-e-s, ne privatisez pas ADP ! ». Rachid Temal, dans sa lettre rappelle que «le Sénat a voté contre cette privatisation à une très large majorité, c’est à vous, député-e-s qu’appartiendra le choix final de privatiser ou non ADP ».
https://dai.ly/x736e4z
Ses arguments : «Il paraît incompréhensible, et à rebours de la plus simple logique comptable, de privilégier l’option d’une privatisation rapportant une et unique fois plutôt que celui d’une perception des dividendes, en progression sur le long terme, qui lui sera supérieure. Le précédent des autoroutes n’a apparemment pas servi de leçon ». Il insiste : «C’est pourquoi nous vous appelons à faire passer l’intérêt supérieur de notre pays et de nos territoires avant les logiques partisanes et la discipline de parti. Vous êtes représentants de la nation, n’allez pas contre ses intérêts, ne votez pas la privatisation d’ADP ! »
 

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format