Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le TGV-Est porte la croissance des ventes trains en agence

Image
Ca roule toujours plus fort pour la SNCF, notamment sur l'axe TGV-Est et via le canal des agences de voyages.Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, lors de la convention du Snav, avait parlé de "petit miracle" devant la hausse des ventes "train" en agence de voyages : de 14,6 % en janvier et de 19,5 % sur les deux premiers mois de l'année.
Aujourd'hui, Mireille Faugère présente deux explications à ce phénomène : "d'une part l'effet TGV-Est perdure toujours et se maintient avec un taux d'occupation moyen de 70 % sur ces trains, d'autre part on assiste à un vrai basculement de l'avion au train des grands comptes pris en charge par les agences". Valérie Assayag, responsable des ventes agences de voyages, confirme l'effet TGV-Est : "Il est à l'origine de 6 à 7 points des 26,1 % de croissance observées en février", et rajoute les bonnes tendances sur l'Eurostar (+3,9 % en février). Mais pour elle, les trois jours en moins de vacances et le jour supplémentaire en février de cette année a gonflé les chiffres de façon conjoncturelle. "Nous verrons plus clair à partir du mois de juin", prévient-elle.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format