Le Thalys Soleil Bordeaux-Bruxelles a été inauguré

Transport

Tous les samedis d’été jusqu’au 31 août, les voyageurs peuvent emprunter le Thalys Soleil qui relie directement la capitale girondine au centre-ville de Bruxelles en 4 heures.

« Ce week-end a signé le grand départ de notre premier Thalys Soleil depuis Bordeaux vers Bruxelles, explique Bertrand Gosselin, directeur général de Thalys. En reliant ces deux métropoles européennes en seulement 4 heures, nous espérons rendre plus accessibles à davantage de voyageurs ces deux belles villes et leurs régions. Et le plus durablement possible : un trajet en train étant 20 fois plus écologique qu’en voiture ou en avion ! Ce qui compte de plus en plus pour nos voyageurs ».

Nicolas Florian, maire de Bordeaux, renchérit : « Je me réjouis de voir arriver le célèbre Thalys à Bordeaux, une chance pour la ville désormais à 4h de Bruxelles et ce, grâce à la LGV SEA. Cela renforce encore notre dimension européenne et participera à l’attractivité économique et touristique de notre territoire » précise Nicolas Florian, vice-président de Bordeaux Métropole et maire de Bordeaux.
Bordeaux-Bruxelles

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *