Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le trafic aérien progresse... mais les agences n'en profitent pas !

Image
À en croire les dernières statistiques publiées par Iata, l'année a démarré très fort pour les compagnies aériennes avec une croissance mondiale du trafic international de 6,1% en janvier dernier par rapport au même mois de 2006.En Europe, cette progression de la demande a été de 5,5%.
Toujours en janvier et pour la seule zone Europe (dont la France) les compagnies du groupe Air France KLM ont vu leur trafic progresser de 2,2% sur un an. Bref, en matière de transport aérien tout semble bien aller dans le meilleur des mondes. Mais peut-être pas pour tout le monde. En janvier dernier, le BSP France n'a progressé que de 0,57% en nombre document émis et de 4,9% en chiffre d'affaires (les taxes et différentes surcharges sont prises en compte dans le calcul). Sur l'ensemble de l'année 2006, le nombre d'émissions des agences a progressé de 1,2% pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,5%. Comme nous l'explique un analyste, "ce différentiel est dû à la fois aux prises de marché des compagnies low cost qui ne sont pas inscrites au BSP, mais aussi à une modification douce mais constante des canaux de distribution". Bref, il y a bel et bien une érosion des ventes en agences au profit des sites Internet de ventes directes des compagnies.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format